A un an des cantonales...le regard des médias

Publié le par Groupe de la Gauche

A peine clos le second tour des élections régionales que les quotidiens départementaux et régionaux s'en donnent à coeur joie dans leurs éditions des 23 et 24 mars 2010.
Dans la République du mardi 23 mars, sous la plume de Jean-Marc Faure, un article donne le ton : "Politique : les résultats des élections régionales encouragent la gauche pour la conquête du Parlement de Navarre en mars 2011". Il y est notamment question de "malaise à l'UMP." Le quotidien béarnais interroge plusieurs renouvelables dont Bernard Soudar, conseiller général socialiste de Jurançon : "Ces élections vont être très ouvertes" ou bien encore son homologue, toujours du groupe de Gauche, Christiane Mariette conseillère générale de Lescar qui rappelle que le travail sur le terrain a le mérite d'être reconnu dans les urnes.
L'abstention sur le vote des taxes
Dans cette logique des lendemains d'élection régionale, le Groupe des élus de la Gauche a tenu des conférences de presse à Bayonne et Pau en insistant également sur le prochain rendez-vous budgétaire, ce lundi 29 mars avec le vote des taxes. La République des Pyrénées dans son édition du mercredi 24 mars annonce que le Groupe de Gauche s'abstiendrait dans la lignée du vote du budget 2010 de la collectivité.
De son côté, Sud Ouest présente le rendez-vous du lundi 29 mars mais surtout analyse la situation du Département pour les prochaines cantonales avec les mots de Georges Labazée, président du Groupe des élus de gauche : "une élection cantonale, c'est une alchimie particulière. C'est quelque chose qui tient à la proximité, au candidat et à sa couleur politique. Il faut donc analyser (...) être prudents."
Vous pouvez retrouver la totalité de l'article de Sud-Ouest en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article