Début d’une collaboration nouvelle avec la Province d’Aragon …

Publié le par Groupe de la Gauche

                                               Pau, le 19 mai 2011

 

 

Début d’une collaboration nouvelle avec la Province d’Aragon …

 

Georges Labazée, Président du Conseil Général, s’est rendu jeudi 19 mai à Sabiñanigo afin de signer la convention et les statuts du Groupement Européen de Coopération Transfrontalière « espace Pourtalet » avec la communauté autonome d’Aragon. Il était accompagné de François Maïtia, conseiller général délégué à la coopération transfrontalière et de Marie-Pierre Cabanne, Vice-présidente chargée des politiques contractuelles de développement.

Ce GECT, co-gouverné par les deux entités, sera soumis au droit espagnol. Il permettra une coopération active sur différents thèmes : entretien de la route et viabilité hivernale (dès l’hiver 2011-2012). Des actions de développement économique, culturel et touristique sont actuellement en réflexion.

Le Président du Conseil Général, reçu par Marcelino Iglesias Ricou, Président de la communauté d’Aragon a tenu à encourager ces démarches en affirmant sa volonté de « poursuivre et intensifier les coopérations et de construire l’Europe de demain ». Il a d’ailleurs ajouté qu’à ce titre, « la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc représente un enjeu majeur ».

M. Iglesias quant à lui, a salué la présidence de Georges Labazée et a également rappelé sa volonté de travailler à la construction de l’Europe. L’aménagement des zones de montage et le désenclavement des territoires est ainsi une reconnaissance de la prise en compte des habitants de la montagne.

 

Contacts :

 

Cabinet du Président - Service de Presse

Jean-Pierre Miffurc, Conseiller Communication/Presse :

jean-pierre.miffurc@cg64.fr / 06 09 05 81 11

 

Myriam Desvergnes, assistante : myriam.desvergnes@cg64.fr / 05.59.98.64.69

,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article