ETAP : Non à une "privatisation" de l'école des "paras" !

Publié le par Groupe de la Gauche

Communiqué de presse

Référence du parachutisme, l’Ecole des troupes aéroportées (Etap) pourrait être sacrifiée au nom de la privatisation et de la «casse » des fondations de la République.

L’Etap est un passage essentiel pour les « paras » de nos armées et voici qu’il a été proposé au ministre de la Défense, Hervé Morin, et à l’Etat-major des trois armées, un partenariat privé-public particulièrement insultant vis-à-vis de cette institution (née en 1947 avec 4 000 stagiaires par an).

Une société privée propose de faire fonctionner la grande maison des « bérets rouges » en faisant « baisser » ses coûts de fonctionnement. Bienvenue dans un monde de profit et de dumping où sous prétexte de RGPP (Révision générale des politiques publiques), il serait question d’abandonner la formation de nos paras à un « opérateur privé français en matière de défense et de sécurité nationale. »

Les récents conflits n’ont-ils pas pourtant pas rappelé l’importance de ne faire intervenir tant dans la formation de nos soldats que sur les zones de combat, uniquement des militaires de métier ?

A l’heure où le rideau est tombé sur les Journées Parlementaires de l’UMP à Biarritz, il est regrettable de constater le silence assourdissant des élus pro-Sarkozy pour dénoncer ce projet attentatoire aux fonctions régaliennes de l’Etat.

Au fait, que pensent les élus MODEM eux- aussi bien discrets, pour dénoncer ce mauvais coup à la « Grande Muette » ?

André Duchateau, Conseiller général de Pau-Nord

Natalie Francq, Conseillère générale de Pau-Ouest

Jean-François Maison, Conseiller général de Pau-Est

Christiane Mariette, Conseillère générale de Lescar

Bernard Soudar, Conseiller général de Jurançon

Margot Triep-Capdeville, Conseillère générale de Billère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article