A l'initiative de l'ensemble des élus de Gauche, la commission permanente du Conseil général n'a pas pu se tenir ce jour

Publié le par Groupe de la Gauche

Communiqué de presse des élus de Gauche au Conseil général

 

Faute de quorum, la Commission permanente du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques n’a pas pu se tenir ce jour à Bayonne

En préambule à la tenue de la Commission permanente, le Groupe de Gauche du Conseil général a fait part de ses inquiétudes quant à l’accès de ses membres à l’information au sein de l’Institution. Malgré l’article 10 du règlement intérieur voté à l’unanimité, certains s’ingénient – par-dessus la tête du Président – à mettre en œuvre des pratiques d’un autre âge ; la campagne électorale est proche certes mais le respect des règles démocratiques au sein de l’Institution est essentiel.

 

Le Groupe de Gauche ne pouvait accepter qu’un dossier qui avait été repoussé par un vote démocratique lors de la dernière Commission permanente (La Fête des Jacques à Navarrenx) soit à nouveau présenté sans modification à la CP du 29 octobre – pour tenter de passer au forceps au où… (NDLR : le Groupe de Gauche avec 18 présents, était d’ailleurs ce même jour plus nombreux que celui de droite !! Ils n’étaient que 14).

Admettre en Commission d’appel d’offres que l’on puisse retenir – dans le cadre d’une délégation de service public- une société non constituée juridiquement – relevait d’une erreur grave que le Groupe ne pouvait que stigmatiser. Il appartenait à ce dernier d’appeler l’attention du Président du Conseil général avant qu’il ne statue.

 

Enfin le 6 octobre dernier sans autorisation, ni convention, des agents du Conseil général sont venus déplacer et transporter des matériels et autres récipients au sein de la Maison des Blocs à Ciboure et ce en faveur d’un opérateur privé. Il y a là une véritable atteinte à la neutralité du service public. Reste à savoir qui a donné les ordres.

Face à cette situation le Groupe de Gauche a indiqué qu’il ne siégerait pas à cette commission dans l’attente d’une nouvelle convocation !!!

 

Les élus du Groupe de la Gauche au Conseil général des Pyrénées-Atlantiques

 

A faire suivre auprès de tous vos contacts, réseaux...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article