Poste de Garlin : Georges Labazée

Publié le par Groupe de la Gauche

Suite à la publication de propos de Jean-Jacques Lasserre, président du groupe "Force 64" et représentant du Modem, sur l'avenir du service postal dans le secteur de Garlin, Georges Labazée, président des élus de gauche a réagi avec fermeté et précision.

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Retour à l’expéditeur »

 

 

Jean Jacques Lasserre « s’indigne » du projet de réorganisation du service du courrier sur le secteur de Garlin et de la non réactivité de la Commission départementale de présence Postale. Il ignore le fait que la convention qui régit cette instance précise – dans son article 8 – que la dite commission ne peut intervenir dans l’organisation interne de la poste et donc dans l’affectation des facteurs. La CDDPT par contre doit veiller à la mise en place d’une vraie concertation avec les élus locaux

C’est ce qui va être fait puisque dans le dernier Contrat national signé avec l’Association des Maires de France (présidé par M J Pélissard – UMP), il est précisé que rien ne peut être mis en place sans un diagnostic partagé.

C’est ce qu’à annoncé M Coste, le Directeur du Courrier, devant la commission, le 6 janvier dernier (commission pluralité où siège également Mme Saint-Pée de Forces 64).

 

Le canton de Thèze n’a rien demandé.

Mais Monsieur Lasserre, aux quatre coins du département, fait flèche de tout bois en période électorale et se pose comme le grand défenseur des services publics et de la poste, en particulier.

Mais il y a une petite faille dans sa ligne de défense … M Lasserre a bien voté Sarkozy et le soutient …

C’est bien M Sarkozy qui a bien fait voter par le Parlement un projet de loi qui a privatisé la Poste en février 2010 (transformation en société anonyme) … et quand on voit comment les services publics sont sacrifiés par l’actuel Gouvernement … tout le monde tirera les conclusions de la sincérité des propos de M Lasserre.

 

 

Georges Labazée, Président du Groupe des élus de la Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article